jeudi 11 mars 2010

Karima Ladjimi : notre productrice aux six oscars

L'évènement à la une sur le magazine

karima-ladjimi-tunisia

A la veille de la journée mondiale de la femme, voilà une Tunisienne qui vient d’obtenir une consécration cinématographique mondiale, à Los Angeles même. Il s’agit de Karima Ladjimi, productrice tunisienne, qui a orchestré le succès brillant du film « The Hurt Locker » ou « Démineurs », lors de la 82ème édition de la prestigieuse cérémonie des Academy Awards.

Le film dont Karima Ladjimi était directrice de production a pu totaliser six oscars : meilleur scénario original, meilleur montage son, meilleur mixage son, meilleur montage, meilleur film et meilleur réalisateur.Heureuse coïncidence, notre productrice a été derrière une première dans les Oscars depuis 1929 : la statuette de meilleur réalisateur a été remise à une femme, Kathryn Bigelow.


Le succès a défrayé le chronique, après que le film le plus favori, « Avatar » de James Cameron, vient d’être débattu par "Démineurs". Ailleurs, ce dernier n’est pas à son premier succès, le film a pu décrocher nombre de prix et de récompenses dans des manifestations internationales, notamment celui de meilleur film remis par le syndicat des producteurs américains (PGA, Producers Guild of America).

Tel exemple de succès pour les Tunisien(ne)s et pour toutes les femmes du monde !


Happy Women's Day!


Lire encore :

Biographie de Karima Ladjimi

Résumé du film "Démineurs"


Share

1 comments: