lundi 1 mars 2010

Le bonheur d'une femme, c'est quoi ? ( Article sélectionné )


Par Salma

Pas besoin d'en dire trop mais à mon avis et dans ma petite tète, je vois que des simples choses du quotidien, le sentiment de sérénité de sécurité, le fait de sortir d'un calvaire, ou se rétablir d'une maladie sont des bonheurs.

Le fait de voir mes parents à mes côtés, le fait d'appeler mes amis pour nous voir, le sentiment d'appartenance, le fait d'être désirée pour une femme n'ont pas d'égal et font leurs affaires pour remettre l'équilibre dans nos vies.
Je le dis toujours, la vie est une question d'équilibre ; et tant qu'il y a encore du tabou et du non dit dans notre société, entre autre de la frustration pure et dure, on culpabilisera toujours et on mettra toutes les lacunes pour nous et on n’évoluera jamais.

Soyez optimiste, pour moi le fait même de ... [lire la suite...]

Share

1 comments:

  1. Pour moi le bonheur est un état d'esprit qui doit être entretenu seconde après seconde.
    Dès la naissance, nous avons tous une idée de cet état d'esprit, de ce bien-être qui nous emporte. Cet état ne changera pas au cours de la vie. C'est déjà ça ;-)
    Maintenant reste à parvenir à cet état et à y rester. Tout ce passe dans la tête et je ris bien quand on dit que l'argent fait le bonheur. Il suffit de bloquer toutes pensées discursives (pensées qui vont à l'encontre de cet état). C'est un travail long mais très interressant puisque que l'on se retrouve face à nous-mêmes.
    En résumé, au lieu de penser à nos soucis et d'essayer d'y remédier, autant ne plus y penser et profiter à fond de la vie.
    Bien sur, cela n'est pas facile ni même possible tous les jours dans notre société, mais avec de l'entrainement, on parviens au bonheur.

    RépondreSupprimer