mercredi 31 mars 2010

Prostitution en Tunisie : phénomène ordinaire ?

Lu pour vous sur le magazine

Par Rym :

prostitution-tunisieLa manière dont ce sujet est débattu soulève autant de problèmes que le sujet lui même! C'est vrai que certaines se prostituent, en général par oisiveté (paresse + amour de l'argent).Il est vrai aussi que la société diabolise et marginalise ce qu'elle n'assume pas, mais étant consciente même sans se l'avouer de l'impossibilité de contenir ce genre de phénomènes puisqu'ils pourront toujours avoir lieu dans les ruelles sombres ou dans les grandes maisons désertes et luxueusement meublées, elle détourne ou le regard ou jette la pierre.


La prostitution existe depuis la nuit des temps, dans la Grèce antique, les prostituées étaient classées selon leur "dons" et la clientèle qu'elles fréquentaient. Connaissez-vous Messaline? Peut être la plus célèbre nymphomane de l'histoire de l'humanité, épouse d'un empereur complaisant, elle n'était pas stupide pour autant : elle était, dit-on, ambitieuse, aurait même comploté contre son époux et elle a été exécutée.

Que ce soit vrai ou non, c'est un échantillon du traitement que la société réserve à celles qui assument une sexualité débordante. Mais assumer sa sexualité de revient pas nécessairement à de la prostitution. Je me permets quand même de rappeler à certaines d'entre vous, mesdames, que le sujet du débat est la prostitution et non pas la sexualité : qui dit sexualité sous entend consentement et liberté et je ne pense pas que simuler des orgasmes en pensant aux ... [lire la suite...]


Share

2 comments:

  1. Salut tout le monde. S'il vous plait répondez à ce sondage c'est pour mon mémoire de fin d'études portant sur le blog d'entreprise. voici le lien
    http://www.surveymonkey.com/s/7HT976N
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, la prostitution est le plus grand mal qu'une femme peut courir. elle souffre parceque en se prostituant elle subit une grande dégradation de sn image te de son corps. On estime que la prostitution est l'un des actes majeurs portant atteinte à l'etre humain. une fille se prostitue parcequ'elle a été maltraitée abusée et délaissée depuis son jeune age. la prostitution est la continuité ou bien le seul refuge qu"une délaissée et maltraité aura recours. Au lieu de profiter de ces humaines dont dieu les a créee , il a fallu ien chercher les causes ,remedier les sources du problème et leurs offrir le soutien moral qu'il faut suivie d'un psychiatre sexologue et création d'emplois decents pour elles pourq u'elles ne subissent pas les vices des maniaques et frustrés de la société. Dieu a crée tout le monde et nous sommes tous des etres vulnérables sur terre , ferons de notre mieux pour les aider.

    RépondreSupprimer