lundi 19 avril 2010

Un bon mari, est-ce un bon papa ?

Lu pour vous sur le magazine

Par Aida Cherif :

papa_et_bbUn bon mari ne peut pas être forcément un bon papa et le contraire est vrai aussi. Cependant, il est bien de noter que les bons maris, s’ils le restent, finissent toujours par devenir de bons papas et là, on ne peut pas dire que le contraire est vrai car un bon papa s’il n’est pas vraiment un bon mari, c’est difficile qu’il le devienne.


Les rapports des hommes avec leurs enfants ne dépendent pas trop ou plutôt ne sont pas associés à leurs rapports avec leurs épouses, ce qui est pareil pour les mamans d’ailleurs. Combien de papas divorcés sont d’excellents pères et combien de maman divorcées sont d’excellentes mères.


Si l’on veut aborder ce sujet, il est important de signaler que la vie de couple ou conjugale est complètement dissociée de la vie de famille. Je m’explique : ce qui se passe entre un mari et sa femme .. [lire la suite...]

Share

vendredi 9 avril 2010

Ce soir : Tounsia 4Ever sur les ondes

A la une sur notre magazine

radio-de-sfaxLe web magazine Tounsia 4Ever vient d’être invité à se présenter en direct sur les ondes. Il s’agit de la première prise de parole radiophonique pour le portail de la femme tunisienne.

L’émission, intitulée « Chabeb 3al web » de Radio Sfax, s’adressera non seulement à l’équipe du site, mais aussi à toute la communauté de Tounsia 4Ever. Membres, rédactrices et partenaires seront invités tout au long de l’émission à intervenir pour s’exprimer sur l’expérience Tounsia 4Ever et son avenir.

«Chabeb 3al web » est une émission consacrée à la découverte et au partage des nouveautés du web tunisien. Le mot est aux ... [lire la suite...]

Jazz à Carthage 2010 by Tunisiana


jazzcarthage2010Du 9 jusqu’au 18 avril, le printemps en Tunisie est célébré avec les rythmes latino-américains. Des formations de renommée des Etats-Unis, de l’Espagne, du Portugal, du Cuba et autres grands noms sont attendus lors de cette sixième édition du festival du jazz, co-organisé par Tunisiana.

Le spectacle d’ouverture sera confié aux frères Mraihi, Amine et Hamza, avec le concert « quand les cordes s’accordent», ainsi que le trio portugais «Jacinta» qui proposera au public les «Songs of freedom».

Dans la suite, la vidéo de promotion et programme détaillé de l’édition 2010 du festival ... [lire la suite...]


Share

mercredi 7 avril 2010

Entre virginité et sodomie


Par Emna :

sodomie-et-virginiteVoici un débat très intéressant qui reflète finalement à quel point notre société est tiraillée et déchirée entre la bêtise humaine et l'impulsion sexuelle qui nous retiennent vers le bas, et des principes que chacune essaye de respecter du mieux qu'elle peut.

Cela montre aussi que même si la femme se dit émancipée, elle est restée, au fond, esclave de cet homme qu'elle tente à tout prix de garder à ses côté ; également esclave des coutumes, peut être bien de ce que la religion lui dicte (sans qu'elle en soit vraiment convaincue bien sur).

La sodomie est une pratique bestiale, sauvage et brutale! C'est aussi une porte d'entrée à plusieurs maladies notamment vénériennes! Et comment ? Car simplement la ... [lire la suite...]


Share

samedi 3 avril 2010

Femmes battues en Tunisie : Comment s'en sortir ?


Par Aida Cherif :

violence-conjugale

Il faut admettre que la femme battue est responsable de se sortir elle même de son gouffre car la violence est un cercle vicieux qui se referme facilement sur la victime si elle ne prend pas les mesures nécessaires:


1. Alerter les proches : en parler et ne jamais se culpabiliser ou en ressentir de la honte. Il faut savoir que lorsqu'on est battue, ce 'est pas parce qu'on est coupable mais juste parce que l'autre est malade, agressif et violent.


2. Alerter les autorités compétentes (police, associations, etc.) en cas de récidive. En cas d'existence d'enfants, faire en sorte qu'on ne soit pas ramenée devant la justice pour abandon de domicile conjugal...

Il vaudrait donc mieux se faire conseiller par un avocat afin de préserver ses arrières, l'agresseur est malin et fera en sorte que la victime n'est pas une victime mais ... [lire la suite...]

Share