Article sélectionné sur le magazine
Par Aida :
La notion de la liberté en Tunisie est très mitigée: Il faut d'abord savoir de quelle liberté nous discutons. En réalité, la liberté de la femme est très limitée et ne dépasse pas le cadre de sa propre vie très personnelle, sa liberté de circuler, de divorcer, d'élever et garder ses enfants en cas de séparation avec le mari, de travailler et gagner un salaire égal à son collègue, etc.
Je peux affirmer qu'une minorité de femmes en Tunisie a su et pu bien exploiter les acquis et les droits dont elles bénéficient, la majorité des femmes tunisiennes ne connaissent pas leurs droits ou confondent liberté et irresponsabilité.
Je constate que la Tunisie est un pays de ... [lire la suite...]
Ici tout n’est que malaise, mal être, abandon et résignation. Une image fortement terne de la tunisie que j'aime.
RépondreSupprimerDevant ce vaste monde en construction et en perpétuelle mutation, ne pas oublier l’essentiel, ce qui fait le ciment de l’existence : la famille.
Bonjour
RépondreSupprimerIl y'a un facteur très importants, que la peseudo liberté en tunisie a piétiné ( a plusieurs reprises, d'ailleurs) c'est le savoir vivre, la politesse et surtout le bon goût. Nous sommes passé d'une société sous développée a une autre qui ne cherche qu'a consommer, consommer et consommer. Les femmes aussi sont passé (pas toutes) d'une personne responsable et éducatrice de future génération à un produit de consommation. On ne se marie plus chez nous et on divorce plus qu'il ne faut. Allez savoir pourquoi ??