Plusieurs sont ceux qui se débattent sur le devenir de la société tunisienne, de son image et de sa situation par rapport à ses voisins, au monde arabo-musulman et à l’Occident.
Dans nos discussions de tous les jours, au fil des articles écrits par des journalistes avertis, ou encore en survolant les commentaires d’internautes tunisiens sur des feuilletons tunisiens, le ton est souvent inquiet, voire alarmiste dès qu’on parle de la société tunisienne moderne.
Aujourd’hui, Tounsia 4Ever, portail de la femme tunisienne, vous offre en exclusivité une nouvelle approche pour diagnostiquer et débattre de notre vécu.
Aida Cherif est parmi les membres actifs de la communauté féminine sur le web, a choisi de partager généreusement ses chroniques de vacances.
Riche de par son expérience partagée entre la Tunisie et la France, la chroniqueuse a mis l’accent sur des attitudes et des situations passées ordinaires, et de déceler ce qui les distingue par rapport aux sociétés étrangères, et à notre passé même.

Le Tunisien de nos jours, est-il le même il y a une vingtaine, voire une dizaine d’années ? Comment est-perçu le Tunisien vivant à l’Etranger ? L’évolution extraordinaire des nouvelles technologies, des habitudes de consommation, de la vie nocturne, etc. a-elle été accompagnée par une pareille évolution dans les mentalités ?
Telles questions et bien d’autres sont traitées dans ces carnets qui combinent présent et passé, observations et réflexions, nostalgie et espoir... C’est enfin une initiative émanant d’une femme tunisienne, «concernée non seulement par les choses de la femme mais par toute une société, la tounsia c'est la société tout court. » (Aida Cherif)
Tounsia 4Ever est le portail de la femme tunisienne qui propose du contenu collaboratif, créé par et pour les femmes. Bonne lecture à toutes et à tous !
Consultez ici la préface de la chronique