Dans nos discussions de tous les jours, au fil des articles écrits par des journalistes avertis, ou encore en survolant les commentaires d’internautes tunisiens sur des feuilletons tunisiens, le ton est souvent inquiet, voire alarmiste dès qu’on parle de la société tunisienne moderne.
Aujourd’hui, Tounsia 4Ever, portail de la femme tunisienne, vous offre en exclusivité une nouvelle approche pour diagnostiquer et débattre de notre vécu.
Aida Cherif est parmi les membres actifs de la communauté féminine sur le web, a choisi de partager généreusement ses chroniques de vacances.
Riche de par son expérience partagée entre la Tunisie et la France, la chroniqueuse a mis l’accent sur des attitudes et des situations passées ordinaires, et de déceler ce qui les distingue par rapport aux sociétés étrangères, et à notre passé même.
Le Tunisien de nos jours, est-il le même il y a une vingtaine, voire une dizaine d’années ? Comment est-perçu le Tunisien vivant à l’Etranger ? L’évolution extraordinaire des nouvelles technologies, des habitudes de consommation, de la vie nocturne, etc. a-elle été accompagnée par une pareille évolution dans les mentalités ?
Telles questions et bien d’autres sont traitées dans ces carnets qui combinent présent et passé, observations et réflexions, nostalgie et espoir... C’est enfin une initiative émanant d’une femme tunisienne, «concernée non seulement par les choses de la femme mais par toute une société, la tounsia c'est la société tout court. » (Aida Cherif)
Tounsia 4Ever est le portail de la femme tunisienne qui propose du contenu collaboratif, créé par et pour les femmes. Bonne lecture à toutes et à tous !
Consultez ici la préface de la chronique
super j'aime beaucoup la présentation merci
RépondreSupprimermerci à vous j'attends avec impatience les chroniques de Aida
RépondreSupprimerc est un enieme site feminin,qui n apporte pas plus que les autres,ni que les journaux feminins.On aurait esperer quelquechose de plus original ou d un meilleur niveau.Si le but c est de vivre de la publicite alors peut etre,pourquoi pas?sinon essayez de sortir de la trilogy feminine,make up,cuisine,couple
RépondreSupprimerCher anonyme. Nous ne sommes pas sûrs si vous avez consulté les six derniers articles, juste les titres, avant de formuler votre critique :
RépondreSupprimer1 - Vous avez bien ignoré d'autres sujets traités par le site : éducation, femmes entrepreneurs et activités associatives (les interviews), la femme tunisienne dans la société, etc. De plus, votre critique coincide avec lancement de chroniques qui n'ont rien à voir avec le fameux trio dans vous avez parlé, ce que nous comprenons pas.
2 - La cuisine ne figure pas dans notre contenu, bien que nous nous reprochons cette lacune car il y a des femmes qui s'intéressent -entre autres- aux recettes.
3 - Le make up comme tout produit de consommation, a sa rubrique dans le site, et répond à un besoin d'une certaine partie de la communauté.
4 - Les sujets de couple sont indissociables de la vie de la femme comme l'homme. Ce sont des thèmes qui sont toujours lus car beaucoup de monde cherche des réponses, des témoignages, des cas vécus, etc. D'autant plus qu'il reste des sujets tabous dont on parle que rarement.
5 - "Si le but c est de vivre de la publicite..." > Certes, la publicité est un revenu supplémentaire pour rembourser les frais du site et développer le projet, via des extensions, du marketing, etc. En revanche, la pub n'est pas le seul moyen de faire du revenu, les webmasters ont chacun son boulot. Elémentaire non ?
Bien cordialement
La Rédaction Tounsia 4Ever
anonyme répond à anonyme
RépondreSupprimerc'est quoi l'originalité pour vous dans un site
je tiens quand même à vous préciser que ce site précisément n'est pas que pour la femme ou féminin comme vous le prétendez mais concerne bel et bien toutes les couches sociales avec leurs hommes , leurs femmes et leurs enfants
je vous conseille de faire un tour et de lire les sujets traités, les commentaires et les réponses des internautes et vous verrez que cela n'a rien à voir avec un magazine branché make up ou autres machin bidules de femmes que les hommes n'aiment pas en général et pourtant ils aiment bien mater une femme bien habillée bien maquillée et bien coiffée.